mardi 1 janvier 2013

A cours d'idée de carte de bonne année? Réagissez!

Oui évidemment, les esprits chagrins hausseront le sourcil en prétendant qu'écrire des cartes de voeux est un truc de vieux crabe.
Ceux-là ne jurent que par le texto éclair ou la carte de voeux électronique envoyée en rafale à dix amis en même temps. Ça part comme un pet de lapin et la seconde d'après, on peut aller se vernir longuement les ongles. Efficacité 100%.

Mais les cartes papier ont tout de même un autre charme. On les choisit, on les écrit, on les cachète amoureusement, on cherche l'adresse perdue sur internet ou dans le bottin des télécoms (là, c'est pour les vrais vieux crabes authentiques), on timbre avec un joli timbre acheté exprès à la poste et surtout, comble du bonheur, on attend...
Chez moi, j'ai tout un mur tapissé de cartes de voeux. Tout un mur de souvenirs.


Certains anti-traditionalistes fatigués m'objecteront qu'ils n'ont rien contre la carte de voeux, mais qu'ils la voudraient originale. Or ils sont trop feignants pour se fendre d'une quelconque recherche, donc, à défaut, ils se rabattent sur l'électronique susdécrite. Voilà comment l'ère du papier baisse peu à peu la garde.
Je m'en vais vous suggérer une petite idée, qui m'a été inspirée par Vlad.
Il s'agit de se fabriquer une carte de marabout africain du genre de celles qui étaient distribuées aux sorties de métro.
Pour se faire, il faut aller sur ce site-là---> C'est ici.

J'y suis allée et ça donne ça:

Voilà donc une floppée de voeux grandioses, tout prêts à être envoyés aux amis qui ont de l'humour.
Là-dessus, je m'en vais préparer mes cartes. Le professeur Bamboulaurinou a du boulot.

Et bonne année!!!

12 commentaires:

  1. c'est le "fait revenir votre femme" qui me surprend.Sinon le reste c'est pas sorcier.
    Merci pour le tuyau j'y vais...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que les femmes ne reviennent pas comme des boomerangs, dans le monde maraboutesque.
      Je suis curieuse de voir ce que donnerait les promesses du grand bourdondonboubzzzzzz.

      Supprimer
  2. Pfff avec ça tu va encore te faire une réputation de réac reluqueuse d'os dans l'nez...
    Sympa la carte de visite, très classe !

    RépondreSupprimer
  3. ah j'adore ça !! en voilà des cartes interressantes et agréables ! ça me donne une idée pour l'année prochaine
    en tant que vieille crabotte ( femelle du vieux crabe ? )je préfère toujours les cartes
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi!
      Entre vieilles crabottes, on se comprend!

      Supprimer
  4. Je passe en vitesse te remercier pour tes bons voeux et te souhaiter une très bonne année 2013!
    Que la vie te soit douce et qu'elle t'apporte une très bonne santé à toi et ta famille!

    ***
    Bises et à tout bientôt...avec un peu plus de temps pour te lire;o)****

    ____8888___88888888___8888
    ___888888_B_O_N_N_E_888888
    ___8888888888_E_T_8888888888
    ___888_H_E_U_R_E_U_S_E_888
    ____888888_A_N_N_É_E_88888
    _____888888_2_0_1_3_888888
    _______8888888888888888
    _________888888888888
    ______________**
    ____####______**______####
    ___#######____**____#######
    ____#######___**___#######
    ______######__**__######
    ________#####_**_#####
    __________####**####

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mildred. Je te souhaite aussi beaucoup de beaux moments et une année joyeuse.
      Tu fais de bien jolies choses avec les 8 et les #. Et aussi les *.
      Tu es toujours la bienvenue ici.

      Bisous!

      Supprimer
  5. Ma Io chérie, je te souhaite une merveilleuse Année Nouvelle, qu'elle
    te soit douce et belle qu'elle t'apporte la joie, des petits bonheurs journaliers, des voyages, une bonne santé et une tranquillité financière.

    Pleins de bisous pour toi et ta famille sans oublier les petits chats :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôôôôh! Merci Nadezda jolie!
      Et moi, je te souhaite de voguer libre comme l'air et de voyager comme le vent et de rencontrer autant de moments heureux.
      Et de retrouver une santé d'Herculette.
      Et de peindre, peindre, peindre encore.

      Les chats sont bizouillés.
      Et toi aussi! :)

      Supprimer
  6. С Новым Годом, С Новым Счастем !

    RépondreSupprimer
  7. СПАСИБО!
    Les jours gris sont derrière, je crois. J'espère.
    Je te souhaite à toi aussi beaucoup de bonheurs.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin