vendredi 17 février 2012

Brocante aux fromages

Bilan de ce soir: un vieux camembert un peu mou, un reste de Beaufort râpé qui se desséchait au fond du frigo, deux carrés de Kiri qui faisaient la tête au large dans leur boîte.

J'aime pas gâcher.

Alors j'ai empoigné beurre, farine, crème...
Ça donne ça:




A table!

16 commentaires:

  1. Ca me semble très bon mais où est la recette ..tu la garde pour toi, juste nous faire saliver ? Vilaine....HA HA HA

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste que de recette, il n'y en a pas. 9 fois sur 10, je cuisine au pif. Là, j'ai fait une pâte brisée. j'ai touillé-écrasé les fromages avec de la crème fraîche. J'ai ajouté des oeufs (trois, je crois). Poivre. Hop, j'ai versé ça sur la pâte et au four.
    C'est tout.
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'imagination pour la cuisine, besoin de recettes, c'est une bonne idée pour utiliser de vieux fromages qui trainaillent dans le fond du frigo.

      Supprimer
    2. Comment comment?
      Et le pasulj et toutes les merveilles que tu publies sur ton blog? ALORS?

      Supprimer
  3. ça me parait de bonne guerre à l'égard de trois fromages qui vieillissaient mal et d'un pot de crème qui s'ennuyait ! ...
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'encourager dans mes entreprises se sauvetage fromagesque Ladyapolline! C'est sympa d'être passée.

      Supprimer
  4. mouais, côté calories esce bien raisonnable ? enfin toi tu risque rien, moi par contre..et je te parles pas de l'homoconjointus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuallons! T'es toute menue!
      Et ton homoaccompagnatus (que je salue au passage), il est parfait.

      Supprimer
  5. je suis en coma dépassé en matière de cuisine...je suis pantoise devant cet art qui me fait saliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu sais faire d'autres choses bien plus mystérieuses.

      Supprimer
  6. Tu te présentes bientôt à MasterChef ?...

    Elle me fait envie ta tarte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Mes trouvailles gustatives, je nous les garde en exclusivité...à nous et aux amis!
      La tarte est finie....
      Je t'en ferai une la prochaine fois que tu viendras nous voir. D'accord?
      Tu la veux à quoi?

      Supprimer
  7. Tu as le même frigo que moi, non ?? :)

    RépondreSupprimer
  8. toi tu es mure pour faire des émissions de télé !! ça devait être bon non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bon! Pour les émissions de télé, on attendra un peu. jJai peur que les caméras me coupent l'inspiration. Suis une belette timide, moi!

      Supprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin