dimanche 18 septembre 2011

Clé du mystère

Les Français sont râleurs. Les ....censuré.....sont voleurs. Les ...biiiiip....sont radins.......Les ..bvjhfbvb (brouillage).....sont des radasses et les ...... (censurez merde!)... des criminel de guerre. C'est bien connu.
Quant aux profs, c'est très simple, ils récoltent deux versions:

Version numéro 1 (rare):
 - "Vous en avez du courage, ma ptite dame. Je sais pas comment vous faites pour supporter 30 mômes, moi avec un déjà, je m'en sors pas."

Version 1 à la puissance 10 (rarissime, alerte rouge! C'est pas normal!):
- "Alala, vos vacances, vous les volez pas!"

Version 2 (courante):
- "Zont la sécurité de l'emploi (vrai) et foutent pas grand chose (fauuuuuuuux!!!!). Faut pas être bien malin pour savoir ce que font 2+2 = 4 (va enseigner ça aux 5 ans, msieurdame qui sait tout) et en plus, zont les mercredis et les vacances (vrai)."

Version 2 plus hardos (ultra courante):
- "Tas de feignants! Tous des socialos vendus à Martine!!!!! Z'ont pas intérêt à toucher à mon gosse, hein Brandon?"

Bon.

Remercions au passage l'excellent blog de notre ami Jack "Danger école"
Restons calmes.

Le msieurdame en question s'il/elle n'est pas initié(e) aux mystères de notre job n'a pas la moindre idée de la montagne de boulot qu'il faut se farcir à la maison, pendant que lui(elle) est vautré(e) sur son canapé de bon salarié qui a des RTT ou de chômeur, ou de RMiste.
Msieurdame n'a  pas non plus une conscience aigue de ce que signifie tenir une classe 6h par jour, surtout que Brandon X 1 (gros coup de bol) ou X 25 (tu travailles dans les "quartiers" et t'es nouveau) se lâche à mort en faisant coin-coin toute la journée pour faire ch... (véridique), ne fait absolument rien et au pire, te traite de grosse p.....biiiiip!....


Heureusement, Notre Père l'Inspecteur (trice), l'institution bienveillante est là pour nous assommer de paperasses inutiles à remplir indéfiniment nous épauler et nous aider de leur recommandations précieuses.
Les évaluations de CM2 vous ont occupé(e) toute une semaine l'an dernier en plus de votre boulot? Vous étiez sensé(e) toucher une indemnité? Toujours pas? Ça va venir, ne vous inquiétez pas chèr(e) collègue (plus de 8 mois quand même!).
La mère de Walid vous traite de raciste parce que vous lui avez interdit de revenir chercher ses cahiers oubliés après l'école (véridique)? Mais enfin chèr(e) collègue, vous êtes l'emblème de note institution: dialoguez!
En résumé: DEMERDEZ-VOUS, vous avez tout mon soutien.

Bien entendu, interdiction absolue de balancer une mandale à Brandon, ni de le traiter de "petit con", ni même de l'isoler dans le couloir pour respirer un peu entre deux "coin-coin".
Il convient en revanche de lui proposer un plan de remédiation adapté à ses capacités et d'élaborer en partenariat avec la famille Brandon un principe de sanctions constructives.
Saint Jean Baptiste de la Salle, ora pro nobis!
Après si vous êtes prof musulman chiite, sunnite, sikh ou chrétien orthodoxe ou communiste, je ne sais pas à quel saint ou équivalent vous recommander, à part bien sûr notre Très Sainte Mère l'Education Nationale elle-même. Bon courage coco. Tu as toute ma sympathie.

Dans ces conditions, vous allez me dire, pourquoi n'ai-je pas donné ma démission dès le début?
.....????? Alors? Pas de réponse?
Ouiii, toi là-bas:
Pour les vacances? Aheuh, ouinon. Enfin bon, pas seulement.
Pour l'argent? Ah oui bien sûr hinhin.... Foutez-le moi à la porte discretos celui-là, il s'est trompé de blog.
.......??????? On sèche ???? Héhéhéhé!

Et bien je vais vous dire, moi, pourquoi je  ne me suis pas encore enfuie comme une perdue.


                                                          POUR ÇA!!!!!!!!



Enveloppe mystérieuse

Mot doux de début d'année. Trop mignon.

Déco de mot doux


Ça, ça sauve tout.


Finalement, dans ce boulot de fou, heureusement qu'on a les gosses, 
même Brandon.

8 commentaires:

  1. Pas de commentaire, tant ton analyse est juste... malaise dans notre société ou rupture consommé du contrat social qui était le fondement du système éducatif ? En tout cas, tu as mon admiration et toutes mes pensées...

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop chou les billets d'amour ! Contrairement à la majorité des gens qui ne savent plus quel est leur rôle, il y a des gosses qui savent encore pourquoi ils vont à l'école...pour aimer leur maîtresse !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Merci sorcière, tu es trop bonn :) Tu vois, il y a de bons côtés aussi.
    Sinon le fond de ma pensée est très clair: il y a rupture consommée. Si je faisais un coup de parano bien aigue, j'irais jusqu'au soupçon de sabotage, mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue de rentrée.
    @Anonyme, je fonds....ces petits billets me tiennent par le coeur. Et d'autres petits riens. Comme par exemple ce soir: j'avais dans ma classe un gros dur bien parti pour finir à Villepinte (en taule, quoi). Et ben le gros dur, il est venu dire bonjour ce soir à sa maîtresse, roulant des mécaniques, mais doux comme un agneau et tout fier de raconter ses premiers jours de sixième. Dieu sait si on s'est frités l'an dernier et là, j'étais toute émue.

    RépondreSupprimer
  4. Ben c'était la première bonne nouvelle de la rentrée... un gros dur sauvé, et tu repars...

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce ne sont des petits riens qu'aux yeux de ceux qui n'ont rien compris...On croise les doigts pour le gros dur...pas de blagues, faut bosser.

    RépondreSupprimer
  6. @Sorcière...désolée de faire la rabat-joie....le gros dur n'est pas sauvé. Il est venu parce que l'école, c'est son enfance et il a eu un coup de nostalgie. Il doit avoir obscurément conscience qu'il glisse obscurément vers un monde qui ne lui fera pas de cadeau. Et il est venu là pour prendre une bouffée de ce qui lui reste d'innocence.
    @Anonyme, oui, tu as raison. Ces petits mots sont si importants que ce sont eux qui me tiennent, comme quelques autres pluies d'étoiles dont les gosses ont le secret. Le gros dur ne bossera pas. Il en est incapable. Déjà drogué à toutes sortes de très vilaines habitudes et pendu aux baskets de très mauvaises fréquentations. Il n'a aucune chance. Sa visite était d'autant plus surprenante..et émouvante.

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont une sacré chance les gosses qui ont des profs comme toi.

    Courage pour cette année (nouvelle) qui commence.

    C'est mignon les petites messages. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Drôlement mignons, même!
    De la chance?
    Ça....je sais pas. La maîtresse de cette année démarre l'année tellement claquée qu'elle risque de finir en poire blette assez vite tant mon capital patience est moins fourni que d'habitude.
    Quand je sentirai que la fumée est prête à me sortir des naseaux et que je serai prête à traiter Brandon de tous les noms, promis, je sortirai la rakija que je garde en réserve avec la coke dans mon armoire secrète (cadeau de parents dealers) lol!
    Je blaaaaague, rooooo!........

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les étoiles scintillantes de ma galaxie. Si toutefois des météorites menaçaient de fracasser ce modeste espace de parole, je me réserve le droit de les renvoyer dans les étendues glacées de la blogosphère. Moi, Io, ne saurait être tenue pour responsable de leur composition ni de leur destin